Le Skate Park se trouve à proximité du centre-ville, des écoles Jean de Florette, Manon des Sources et du Stade de la Falquette.
Le projet de réfection et d’extension du Skate Park consiste à démolir l’équipement vétuste existant et à le reconstruire. L’emprise au sol du projet atteindra à terme environ 1000 m².
L’équipement projeté répondra aux exigences de la Fédération Française de Roller Sports, ainsi qu’aux exigences de la réglementation ERP et de sécurité des Skate-Parks et aires de jeux.
Cette structure sera un espace public d’expression des sports urbains et de la culture urbaine où pourront évoluer les utilisateurs de skateboard, BMX, trottinettes ou encore rollers.
Le Skate Park permettra à chaque niveau de pratiquants (du débutant au confirmé) d’évoluer sur des aires dédiées communicantes (initiation, moyen, expert, etc…).
Les aménagements paysagers périphériques feront partie intégrante de la conception du projet. Ces espaces contribueront à la qualité paysagère de l’équipement et participeront à une démarche de qualité environnementale.